D’où nous vient le massage ?

Le massage est une technique ancestrale, on retrouve déjà sa trace dans la médecine Chinoise et dans la médecine ayurvédique de l’Inde il ya plusieurs milliers d’années.

Plus tard, les Grecs dont le père de la médecine Hippocrate faisait déjà allusion aux bienfaits du massage.

Les techniques et les différents types de massage se sont développés depuis les années 60 quand une médecine plus holisitique s’est développée.

Quand on parle de massage en entreprise, on parle le plus souvent de massage Amma Assis.

Cette technique Amma nous vient du Japon; calmer par le touché.

C’est au début des années 80 que David Palmer a remis à jour cette technique de massage assis. David Palmer est aussi l’inventeur de la chaise ergonomique.

Ce massage Amma assis est idéal pour une courte séance de massage en entreprise car il se pratique sur une chaise ergonomique et habillé. C’est une souvent la clé d’entrée vers le massage en général pour les collaborateurs tant celui-ci est agréable et relaxant.

Les bienfaits du massage assis 

Ce soin n’a pas que pour vocation de soulager les maux de dos, il a de multiples vertus que vous ne soupçonner peut être pas.

Etre assis toute la journée derrière un écran et à tapoter sur un clavier provoque à la longue des tensions dans les bras, dans la nuque, dans le bas du dos. Le massage amma assis soulagera ces tensions musculaires grâce à différents effleurements et pressions et provoquera chez la personne une sensation de détente et de bien-être.

C’est ici qu’intervient le zentruck de ZenTerreHappy. L’idée est d’amplifier encore d’avantage ce sentiment de détente en étant dans bulle mobile de bien-être. Le collaborateur sera totalement détaché de son lieu de travail afin de facilité une meilleure relaxation.

C’est de cet effet relaxant et de détente que vont découler tous les effets positifs de ce soin. 

  • Cet instant de relaxation permettra d’évacuer et de réduire le stress qu’il soit dû au travail ou à des problèmes personnels
  • Ce soin, par ses pressions et effleurement; facilitera l’afflux sanguin. Ceci aura notamment comme conséquence une meilleure oxygénation et réduira la fatigue accumulée
  • En découlera, une meilleure concentration, une meilleure productivité pour le reste de la journée
  • Différentes études ont également démontré que ce soin diminuait les risques d’absentéisme et de situation de burn-out
  • Ce massage aura également des répercutions positives sur l’auto-immunité. D’une part par les effets sur l’afflux sanguin mais aussi dû à cet instant de no-stress.
  • Un effet que vous pourrez mesurer directement sera; le sentiment d’adhésion, la reconnaissance du collaborateur, heureux que l’on prenne soin de lui.